Océanopolis
Développement durable

Fête du Yannick

1381150408_beaf11ad2e_5Yannick Noah devient la personnalité préférée des français, devant Zizou.

Moi cela me va bien comme "porte drapeau" : il est bien dans sa tête, c’est une personne généreuse et ouverte, c’est une personne qui a été au bout de ses ambitions et il n’hésite pas à prendre position en politique quand cela heurte sa sensibilité (voir ci-après).

Il n’y a pas tant de personnes que cela qui durent médiatiquement et qui continuent à garder une bonne image dans l’esprit de tout le monde (hormis Michel Drucker ;-)

J’aime bien aussi son coté biculturel, avec ses chansons, à la fois posées dans notre société moderne, mais aussi prenant le recul que lui offre son origine africaine.

Bravo Yannick ... continue ! !

Ci-dessous, un petit morceau choisit pour affiner l’artiste …

Yannick Noah, qui avait soutenu Ségolène Royal lors de l'élection présidentielle, a déclaré que "tout [le] choque" dans l'action de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République, dans un entretien publié dans le Journal du Dimanche de dimanche 23 décembre.

"L'attitude, le ton, l'arrogance me choquent. Le déballage de richesse, le cynisme me choquent. La désinformation me choque", estime l'ancien joueur de tennis devenu chanteur, qui dit toujours soutenir Ségolène Royal.

Il poursuit : "Je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui m'a dit ce qu'il avait vraiment fait. (...) Qu'est-ce qu'il y a eu à part un brouhaha et de la godille ? Quels problèmes ont été réglés ? (...) Je ne veux même pas parler du côté diversion avec la mise en scène de sa vie privée, et tous les médias qui suivent. C'est le roi avec sa cour, et les courtisans se mettent à genoux".

Il indique, en outre, avoir reçu une proposition de l'entourage de Nicolas Sarkozy pour participer au concert du Champ de Mars le 14 juillet dernier. "J'ai dit OK mais pour quatre fois le prix proposé, en rigolant", affirme-t-il. "J'étais au golf quand ils ont accepté ma fausse proposition, le lendemain (...) Je ne suis pas un courtisan, même à ce prix-là". (- Avec AFP)

Commentaires