Allogreffes : la mobilisation continue
Think different ...

Mon choix pour le tramway de Brest

Design_b_anis Pour moi, ce sera le projet de design B, couleur Anis.

Du 20 au 31 mai, Brest métropole océane expose à tous les brestois les trois projets de design du futur tramway de Brest (ici et dans le hall de la mairie de Brest). Une commission se réunira le 29 mai pour délibérer et choisir le design final, sur la base des commentaires recueillis et sur la base d’avis éclairés sur le sujet.

Mon choix se porte sur le design B d’abord par gout, au premier coup d’œil. C’est ensuite la ligne qui me semble la plus en phase avec une ville qui allie son histoire et son présent avec la mer et le milieu marin. La petite « vague d’étrave » rappelle évidemment la mer, mais elle donne aussi à l’avant de la rame une forme qui n’est pas sans rappeler la forme d’un profil de dauphin (en tout cas je trouve !) Plus que les deux autres design, je la trouve plus ronde et plus sympathique.

Concernant la couleur, j’aime bien le blanc mais cela tranche peu et c’est finalement devenu assez banal pour un tram. Comme je n’ai pas envie d’un tram banal pour Brest, j’opte donc pour la couleur. J’aime beaucoup la couleur framboise, mais je me demande si elle s’intégrera correctement avec l’environnement extérieur de notre ville et si finalement on ne risque pas de s’en lasser. Je pense que l’anis allie à la fois l’originalité et une plus grande neutralité des tons, aussi c’est pour cette couleur que j’opte.

Voilà, pour moi ce sera du B Anis … mais bon, depuis le temps que l’on en parle, on l’attend avec impatience notre tram et on l’aimera, qu’il soit blanc, framboise ou anis et A, B ou C …

Commentaires