Ecosystèmes
Le PS comprendra-t-il la stratégie d'Obama ?

Etre « bon français »

Bleu_blanc_rougeIl faudra un jour parler de ce qu’est « être français », être un « bon français ».

A l’heure où l’on met en avant la valeur travail, le gouvernement continue sa politique d’expulsion de travailleurs qui n’ont de clandestin que le nom … certains employeurs français les ayant, eux, parfaitement reconnus dans la valeur ajoutée qu’ils créent pour leur petite entreprise ... française !

A l’heure où l’on se scandalise sur de simples sifflements d’une Marseillaise dans un stade échaudé (sans trop se questionner sur les paroles du dit texte, d’ailleurs), on laisse tout une partie de la population exporter ses richesses hors de France pour bénéficier de mesures bancaires et fiscales plus attrayantes pour leur cher patrimoine, générant ainsi l’instabilité que l’on connaît aujourd’hui.

La question du « bon français » doit se poser en ces termes. Nous devons arrêter de nous suffire de la peur de l’autre, de l’étranger, pour répondre à cette question. A mon sens, les populations d’origines étrangères qui font vivre la France par leur travail tous les jours sont plus françaises que les natifs qui exportent leurs richesses, quitte à déstabiliser leur propre pays.

Certains à l’UMP sont favorables à l’amnistie des français qui reviendraient avec leurs capitaux en France. Je serais plutôt pour l’expulsion de ses populations là ! ! S'ils se plaisent ailleurs, qu'ils y restent. Etre français, c’est accepter de jouer les règles de ce pays, ce n’est pas prendre ce qu’il y a de bien et laisser aux autres ce qui est plus contraignant.

Le sens de la marseillaise n’a pas été donné dans les stades ou par le "présumé fredonnement" de joueurs de foot. Il l’a été sur les champs de bataille, quand certains ont du donner leur vie pour défendre les valeurs de la France et pour défendre d’autres français. C’est sous cet angle d’analyse qu’il nous faut revenir aujourd’hui.

La France doit appartenir à ceux qui la servent, pas à ceux qui s’en servent.

Commentaires