Le Sarko nouveau est-il arrivé ?
Laurent Prunier : Génération visionnaire

Dominique CAP : Hors la loi

197914355_e7a15748b5Il est des candidats qui se complaisent à faire peur, parce que la peur paye à court terme. En écrivant, noir sur blanc, qu’il ne respectera ni la loi de Solidarité de Renouvellement Urbain (SRU), ni le Plan Local de l’Habitat (PLH), Dominique CAP fait fort, très fort dans la bêtise.

Ces lois sont faites pour répondre de façon intelligente aux problèmes de notre société. Elles sont là pour favoriser la mixité sociale, pour contrer tous les méfaits d’une ghettoïsation de certains quartiers. Elles permettent un développement plus harmonieux de la cité, où chacun trouve sa place et où il n’y a pas des zones de non-droit, comme dans certaines cités françaises ou dans d’autres pays dans le monde.

Dire que cela ne crée pas de problème serait évidemment faux. Mais ces problèmes sont infiniment plus simples à résoudre que ceux qui foisonnent dans certains « quartiers difficiles ». Ces problèmes du quotidien (quands ils arrivent) sont tout à fait résolvable par un Maire digne de ce nom. Botter en touche de la sorte, c’est aussi refuser de se confronter aux problèmes que la fonction recèle. Belle image de l’engagement politique ! !

En faisant peur aux citoyens et en refusant que Plougastel tienne la place qui est la sienne dans l’organisation de notre territoire, Dominique CAP se met hors jeu en plus d’être hors la loi.

Commentaires