The Dati’s touch
Mr Parfait est-il parfait ?

Laurent Prunier en bref

Laurent_prunier_en_bref_4 Profitant du mauvais temps pour aller surfer sur la toile, je me suis égaré sur le blog de Laurent Prunier : candidat tête de liste de l’UMP à Brest, histoire de voir et de me rendre compte par moi-même de ce que l’on pouvait y dire. Je ne fus pas déçu …

Dans l'article « Que demande-t-on à un Président de la République ? », les propos font, moins d’un mois plus tard, un peu sourire :

« Les débats autour de notre Président de la République m’étonnent toujours un peu, peuvent agacer certains et vont visiblement jusqu’à amuser Nicolas SARKOZY lui-même… »

Quoi qu’en pense l’auteur de ces lignes, je doute que le Nicolas en question rie encore beaucoup au regard de sa chute dans les sondages et sur la défiance que les petits vieux UMP lui portent sur la transparence de sa vie débridée !

Plus loin, en guise de réponse à la question de fond que pose le titre de l’article, on trouve aussi :

« Ce que les gens attendent d’un Président, c’est surtout qu’il gouverne et engage les réformes nécessaires pour redresser notre pays! »

En l’occurrence, ce n'est pas faux ... mais je crois qu’il existe deux types d’attentes, pour deux types de français :

  • Ceux qui ont des problèmes d’impôts et là je crois que notre Président a pris la mesure des réformes à faire … qu’il s’y tient et s’y tiendra.
  • Ceux qui ont des problèmes d’argent et là j’ai tendance à penser que cela a fait partie du programme … mais que cela ne fait plus partie de la feuille de route. 

Pour ceux qui en doute, le Dati’s touch permet largement de lever le voile sur la signification réformée du « travailler plus pour gagner plus ». Si « travailler » devient synonyme de « faire fructifier son capital » en langue UMP, la politique du Président est en effet sur la bonne voie ! !

Sur le dernier article en date, concernant le SAP : Service Action Propreté, il est à noter que pour un candidat UMP, c’est une forme d’innovation que de créer des postes de fonctionnaires municipaux supplémentaires … surtout sur le thème du nettoyage des rues.

Il n’en dévoile pas plus sur le périmètre d’action de cette Force d’Action Rapide Propreté qui irait sur les théâtres d’opérations où la propreté serait mise en danger, mais si l’on commence à envoyer des fonctionnaires municipaux à chaque affichage sauvage, on n’est pas sortie … surtout en période électorale !

Oublie-t-il volontairement de mentionner la pollution pédestre de nos villes qu’est le « caca de chien » … qui pour ma part, m’importune plus que toutes les pollutions visuelles réunies ! Mais peut-être est-ce parce que derrière ces malencontreuses déjections canines se cache un électeur potentiel … parfois même UMP !

Commentaires