Justices et territoires
Détestation

Sarko le VRP

Quand politique étrangère et politique économique se confondent, on arrive à ce rendez-vous que chacun qualifie de ridicule et de malheureux, pour la France et pour l’image des français dans le monde.

Le Guide hirsute n’aura pas donné le change … la cacophonie au sein du gouvernement non plus d’ailleurs.

La proximité de l’épisode des infirmières bulgares, et surtout des auditions sur les tortures quels ont subies laissent peu de place à une outrageuse mauvaise foi qui essaye de faire passer le Guide Kadhafi pour un repenti en voie de guérison … depuis qu’il lit Montesquieu ! !

La politique étrangère du Président Sarkozy n’est plus sous-tendu par du sens et des objectifs ambitieux sur des politiques internationales. La seule logique à ces rencontres internationales est de ramener des contrats en France, mais pas n’importe quels contrats, des contrats vers les grands groupes français. Notre président est le VRP des grands patrons de groupes et des très grosses industries.

L’émergence d’une amitié franco-américaine avec un gouvernement qui aura mené des guerres sans arguments fondés (en dehors de l’or noire), avec un gouvernement qui « s’essuie les pieds » sur les principes de justice à Guantanamo est aussi à cette image. Elle cache l’ambition d’une conquête des marchés économiques américains, aujourd’hui souvent fermés aux européens par des artifices protectionnistes bien rodés.

Commentaires