Coup de projecteur : Blog Energies de la mer
YouTube Awards 2007

Mon égo et moi ...

1278195129_6003c7e365Résultats titulaires au Collège Cadre :

CFE-CGC : 103 voix, CFDT : 37 voix, CGT : 21 voix et FO : 1 voix.

Ne présentant des candidats qu’à ce Collège, je n’ai pas à rougir des résultats qui sont sorties des urnes aujourd’hui dans les élections professionnelles de mon entreprise. Nous restons stable par rapport à 2006 et la CFE-CGC reste très majoritaire dans le 3ème Collège qui est le Collège qui représente à lui seul plus de 50% des effectifs de l'établissement.

Lors des mêmes élections 2006, le jeu des collèges nous avait été particulièrement favorable et nous avions réussi à avoir 3 des 6 sièges, tous collèges confondus, alors que chacun des 3 syndicats présents recueillait chacun 1/3 des votes. Cela nous avait permis d’avoir le secrétariat du CE. Cette fois-ci, le jeu des sièges est vraiment représentatif des nombres de voix obtenus et chaque syndicat aura deux sièges au CE.

M’étant volontairement positionné en troisième position, je ne serai donc plus élu du CE lors du prochain mandat. Je pourrai ainsi me consacrer un peu plus à ma fonction de Délégué Syndical Central et un peu moins aux activités sociales et culturelles du CE qui m’avaient fortement occupées en tant que Secrétaire du CE lors du dernier mandat.

Même si je me doutais du résultat avant le début des élections, même si l’analyse me porte à conclure que c’est finalement plus équitable et représentatif en terme de répartition et même si finalement, c’est surement une bonne chose pour moi que de me dégager un peu de temps … mon égo n’aime pas perdre !

On ne s’engage pas pour son égo, on s’engage pour ses projets et la volonté de faire avancer et d’améliorer les choses. Alors passons une bonne nuit et mon petit égo ira bien mieux demain …

Good night !

Commentaires