Violence
Fête du Yannick

Océanopolis

Animindo01 Il y a un endroit que j’aime particulièrement à Brest depuis que j’ai deux p’tits matelots, c’est Océanopolis. C’est un lieu un peu magique, surtout pour nous brestois qui pouvons nous y rendre quand il n’y a pas trop de monde.

C’est autant le plaisir des yeux, que l’émerveillement des enfants face à ses créatures d’un autre milieu qui se déplacent avec une lenteur que nous, terrien, semblons avoir oublié depuis longtemps. Mais c’est aussi la découverte au travers d’expérience basique, mais bien sympathique. J’adore refaire l’expérience de Coriolis qui a tenue (et tiens encore) en échec des générations de professeurs de physique, face à des élèves englués dans des équations pour le moins obscures. A Océanopolis, on appuie sur le bouton Marche et il n’y a plus qu’à regarder pour comprendre …

Si je devais n’en choisir qu’un, ce serait le pavillon tropical avec ses aquariums tout colorés. On peut y approcher Némo, Dory et quelques autres personnages du film. C’est mieux que les marches de Cannes …

Commentaires